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 La recherche de primitive par lecture inverse du tableau des dérivées est une tâche purement symbolique, qui ne met pas en évidence le lien entre fonction et dérivée, notamment dans le registre graphique. La tâche qui peut être demandée aux élèves est la construction approchée de la courbe d’une primitive d’une fonction donnée : un pas et un point initial étant choisis, on construit la droite passant par le point et de pente la valeur de la dérivée en ce point. On réitère ensuite la construction en prenant un point sur la droite dont l’abscisse est celle du point précédent, augmentée du pas. Il s’agit de la méthode d'Euler appliquée à l’équation différentielle F’(x)=f(x), F étant la fonction inconnue et f la fonction donnée.

Document de Reference

Mise en œuvre en classe

Entretien avec le professeur

Le travail d'un groupe d'élèves : Observation et Analyse


Date de création : 15/12/2016 - 22h36
Dernière modification : 15/12/2016 - 22h36
Catégorie : Utilisation de Casyopée -
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