Casyopée - Qui sommes-nous ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Qui sommes-nous ?
 
 

Casyopée est né de différents projets de recherche et de développement depuis une vingtaine d’années au sein de l'IREM (Institut de Recherche sur l'enseignement des Mathématiques) de Rennes. Parmi les principaux contributeurs au cours des années :

  • Roselyne Halbert est professeur au lycée Zola de Rennes.
  • Jean-baptiste Lagrange a été enseignant-chercheur à l’Université de Reims, et est aujourd'hui chercheur bénévole au Laboratoire de Didactique André Revuz, Université Paris Diderot.
  • Christine Le Bihan est professeur au lycée Joliot-Curie de Rennes.
  • Bernard Le Feuvre a été professeur au lycée Cassin de Montfort (Ille et Vilaine). Décédé en Juillet 2019, Bernard a été jusqu'au bout, et malgré sa maladie, un des animateurs et contributeurs principaux du projet. 
  • Xavier Meyrier a été professeur au lycée Maupertuis de Saint Malo (Ille et Vilaine) et est aujourd'hui Inspecteur Pédagogique de Mathématiques.
  • Marie-Catherine Manens a été professeur au lycée Zola de Rennes et contribue aujourd'hui bénévolement aux travaux.

De nombreux enseignants, chercheurs et développeurs ont participé et participent aux travaux de conception du logiciel lui-même, et des usages et des documents les accompagnant. C’est une communauté vivante qui a pour vocation de s’ouvrir à toute personne intéressée. Toute contribution est bienvenue, de la simple remarque sur l’ergonomie ou le fonctionnement du logiciel, aux propositions de nouvelles fonctionnalités, en passant par les comptes rendus et réflexions sur les usages.

PhotoGroup.gif

Et la réponse à la question que vous vous posez : Casyopée =  Calcul symbolique offrant des possibilités à l'élève et l'enseignant 


Date de création : 16/03/2014 - 21h53
Catégorie : -
Page lue 7057 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !