Casyopée - Les quatre volets de Casyopée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Les quatre volets de Casyopée.
 
 

Figure 1 : Présentation des volets d’algèbre et graphique de Casyopée

Figure 2{ : Présentation des volets de géométrie de Casyopée

Grâce au bouton{, on échange le volet d’algèbre contenant les listes des valeurs de x, des fonctions et des expressions par le volet de géométrie dynamique. Le bouton  permet l'action inverse. On passe du volet graphique au volet de calculs géométriques en utilisant le bouton{C}{C}{C}{C}{C}{C}. L'action inverse se fait par le bouton .

Remarques

Au lancement, Casyopée affiche le volet d’algèbre, avec seulement la liste des expressions, et le volet graphique. En bas à droite, s’affiche le Bloc Note. Les résultats de Casyopée y sont mémorisés et il est éditable (voir plus loin). A l’initialisation, il affiche le numéro de version. Si l’ordinateur a accès à Internet, il est possible de vérifier s’il existe une version plus récente par le bouton . Si c’est le cas, une mise à jour automatique vous est proposée. Le bouton est accessible pendant l’initialisation sur l’écran d’accueil, puis dans la boîte à propos accessible par le menu ?

Une aide est disponible via la commande d'aide (?) de la barre du menu général.  Entre deux résolutions, si vous ne voulez pas fermer le logiciel, faites Fichiers, Nouveau. Vous pouvez aussi lancer une autre instance de Casyopée, de façon à faire deux résolutions en parallèle avec Fichiers, Nouvelle Fenêtre.

Maxima est un logiciel libre de calcul formel qui est utilisé par Casyopée pour effectuer tous les calculs.


Date de création : 01/10/2014 - 19h55
Catégorie : - aide
Page lue 2851 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !